Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode douce et naturelle qui consiste à stimuler des points et zones réflexes situés sur vos pieds. Chaque point ou zone réflexe correspond à une zone, une glande ou un organe. En exerçant des pressions et mouvements ciblés, la réflexologie favorise les capacités naturelles d’autorégulation de l’organisme et permet de retrouver l’équilibre appellé homéosthasie.

La réflexologie est reconnue pour son efficacité dans la gestion du stress et les troubles qui sont liés, elle permet de relacher les tensions, améliorer la qualité du sommeil et procure une sensation profonde de détente et bien-être. En couplant les techniques classiques de réflexologie avec de la Neuro réflexologie, de la réflexologie faciale et auriculaire, l’efficacité de la séance est immédiatement renforcée.

Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin et lymphatique. Pour les troubles ancrés de longue date, il est préconisé de recevoir au minum trois séances à une semaine d’intervalle. La régularité des séances va renforcer les effets positifs sur le système nerveux.

La réflexologie est un outil d’entretien et de prévention, en accompagnement d’appoint à d’autres traitement médicaux.

Explication de la Neuro réflexologie : Le système nerveux autonome ou SNA, permet de réguler différentes fonctions de l’organisme. Il est divisé en deux branches sympathique et parasympathique. Lorsque ces deux branches sont équilibrées tout va bien. Mais parfois sous l’effet d’un stress, un déséquilibre apparait. La neuro réflexologie© est une technique qui permet via la sécrétion de différentes hormones, de rétablir l’équilibre entre la branche sympathique et parasympathique du SNA.Le principe : L’appui sur un point réflexe va créer une onde électromagnétique dite « arc réflexe ». Cette onde va se diriger vers les nerfs rachidiens puis la moelle épinière et l’encéphale pour finir à l’hypothalamus. Ce dernier en tant que régulateur de notre système nerveux autonome va secréter des neurotransmetteurs responsables du bon équilibre de notre organisme. Symptômes liés au dysfonctionnement du SNA : Émotivité exagérée, agitation, tendance dépressive, fatigue, migraines, maux d’estomac, diarrhées ou au contraire constipation, fourmillement dans les extrémités des membres, sensation d’oppression, difficulté à respirer, douleur thoracique gauche brève et vive, tension musculaire, tremblements, palpitations, tachycardie ou bradycardie, troubles sexuels, hypoglycémie, sueurs, sensation de vertige, malaise au changement de position.

.