La Neuro Réflexologie

Explication : Le système nerveux autonome ou SNA, permet de réguler différentes fonctions de l’organisme. Il est divisé en deux branches sympathique et parasympathique.

Lorsque ces deux branches sont équilibrées tout va bien. Mais parfois sous l’effet d’un stress, un déséquilibre apparait.

La neuro réflexologie© est une technique qui permet via la sécrétion de différentes hormones, de rétablir l’équilibre entre la branche sympathique et parasympathique du SNA.

Le principe : L’appui sur un point réflexe va créer une onde électromagnétique dite « arc réflexe ». Cette onde va se diriger vers les nerfs rachidiens puis la moelle épinière et l’encéphale pour finir à l’hypothalamus. Ce dernier en tant que régulateur de notre système nerveux autonome va secréter des neurotransmetteurs responsables du bon équilibre de notre organisme.

Symptômes liés au dysfonctionnement du SNA : Émotivité exagérée, agitation, tendance dépressive, fatigue, migraines, maux d’estomac, diarrhées ou au contraire constipation, fourmillement dans les extrémités des membres, sensation d’oppression, difficulté à respirer, douleur thoracique gauche brève et vive, tension musculaire, tremblements, palpitations, tachycardie ou bradycardie, troubles sexuels, hypoglycémie, sueurs, sensation de vertige, malaise au changement de position.

Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin et lymphatique. La régularité des séances va renforcer les effets positifs sur le système nerveux. Pour les troubles ancrés de longue date, il est préconisé de recevoir trois séances à une semaine d’intervalle.

La réflexologie est un outil d’entretien et de prévention, en accompagnement d’appoint à d’autres traitement médicaux.

La réflexologie est reconnue pour son efficacité dans la gestion du stress et les troubles qui sont liés.